Traitements des rides

Le Botox est un médicament largement utilisé depuis les années 80 dans le traitement de pathologies diverses telles que le strabisme, le pied équin chez l'enfant... Le Vistabel (Botox) a obtenu en février 2003 une autorisation à la suite d'études cliniques très poussées pour les indications esthétiques.

Seuls certains spécialistes peuvent l’injecter : dermatologues, chirurgiens plasticiens et ophtalmologues.

On utilise Vistabel pour traiter les rides d'expression.

Il diminue de façon précise et ciblée la contraction de certains muscles responsables des rides: les rides du lion, du front, de la patte d'oie, du décolleté.

Vistabel provoque une relaxation musculaire au point d'injection. Le muscle peut alors se décontracter et la ride s'atténue nettement.

Après un examen clinique détaillé du haut du visage, le médecin pratique des micro-injections sous la peau. Une anesthésie préalable n'est pas nécessaire. Quelques minutes suffisent pour l’injection. Il est possible d'aller travailler aussitôt après.

Un résultat naturel : on injecte la quantité de produit suffisante pour avoir un effet sur les rides tout en conservant un effet naturel.

L’effet est à son maximum 15 jours après l’injection. Le résultat dure entre 4 et 6 mois et est amélioré au fil des injections.